Au retour de vacances, j'ai remarqué dans le métro une grande campagne de pub pour le site Un cahier un crayon (les prix étant sans doute plus bas l'été). Les affiches étaient assez moches (mais suffisamment efficaces... la preuve !) mais j'ai été attiré par l'idée. En plus c'est avec le soutien de la MAE et de la MAIF. ça marque d'avoir des parents enseignants je suppose :-)
Du 2 septembre au 30 novembre, ils organisent une collecte au profit des enfants du Burkina Faso, un des pays les plus pauvres de la planète.
"Depuis 2001, ce sont des centaines de tonnes de fournitures scolaires qui ont été collectées en France puis distribuées dans les écoles publiques de nombreux pays en développement."
Ayant passé l'âge du trafic de fournitures scolaires (voire pas encore atteint.. qui sait ?), j'ai préféré le versement par carte bancaire mais pour paraphraser une autre campagne de pub du métro pour un projet similaire : "Si vous pouvez me lire c'est que vous... vous avez eu la chance d'aller à l'école [et de parler français]"