Rando GDF-SUEZ 2010
Je viens juste de mettre les photos de la 3ème édition "Rando GDF-SUEZ" 2010 à travers Paris.
Je viens juste de mettre les photos de la 3ème édition "Rando GDF-SUEZ" 2010 à travers Paris.
Découpé dans le journal Métro du 15 avril dernier...
ça y est ! Après pas loin de 3 ans (puisque nous avions ouvert "une caisse" pour les sports d'hiver), nous sommes allés skier.
N'y connaissant rien et ne sachant par où commencer, nous sommes partis en TGV jusqu'à Genève et avons utilisé les services de Ski Morzine. C'est très bien organisé, tout est prévu mais c'est malheureusement pas donné. En plus, ça a un côté assez marrant de se retrouver entouré d'anglais (managers, employés et vacanciers) alors qu'on est dans les Alpes.
Mention spéciale à notre moniteur de l'Ecole de Ski Français avec qui nous avons fait énormément de progrès en quelques heures de cours particuliers (OK moi partant de zéro, je ne pouvais que progresser ! ). On a même eu le droit à des démonstrations du ski à travers les âges (voir vidéos).
Je viens de mettre des photos et vidéos en ligne.
Au retour de vacances, j'ai remarqué dans le métro une grande campagne de pub pour le site Un cahier un crayon (les prix étant sans doute plus bas l'été). Les affiches étaient assez moches (mais suffisamment efficaces... la preuve !) mais j'ai été attiré par l'idée. En plus c'est avec le soutien de la MAE et de la MAIF. ça marque d'avoir des parents enseignants je suppose :-)
Du 2 septembre au 30 novembre, ils organisent une collecte au profit des enfants du Burkina Faso, un des pays les plus pauvres de la planète.
"Depuis 2001, ce sont des centaines de tonnes de fournitures scolaires qui ont été collectées en France puis distribuées dans les écoles publiques de nombreux pays en développement."
Ayant passé l'âge du trafic de fournitures scolaires (voire pas encore atteint.. qui sait ?), j'ai préféré le versement par carte bancaire mais pour paraphraser une autre campagne de pub du métro pour un projet similaire : "Si vous pouvez me lire c'est que vous... vous avez eu la chance d'aller à l'école [et de parler français]"