Bien que je sois incapable d'approcher le style de l'envolée de Maître Eolas à propos de cet anniversaire, je me permets de le paraphraser (acte peut-être dangeureux avec un avocat): Je dois beaucoup à l'Europe, et notamment je lui dois l'amour de ma vie. C'est un peu grâce à l'Europe que j'ai rencontré celle qui allait illuminer le reste mon existence (et je l'ai rencontrée à Cambridge...) et c'est grâce à l'Europe que je peux être à ses côtés sans plus avoir à aller faire la queue à l'aube aux portes d'un centre quelconque quémander un visa et/ou permis de travail.
C'est aussi grâce à l'Europe que je peux apprécier les écrits du blog Petite Anglaise ou de Stephen Clarke dans ses livres (hilarants).
Oui, le ressort semble un peu mou, oui "Bruxelles" a une vision un poil trop libérale et pas sociale pour 2 sous de la chose, oui il y a des centaines d'exemples de dysfonctionements, mais l'Union Européenne existe et on a besoin de pousser l'intégration encore plus loin.
J'ai appris/compris récemment en lisant un livre offert par une amie que si l'Europe déplaisait tant aux Anglais, c'était qu'elle était construite comme les institutions Françaises (entre autres) avec un système de pouvoir central et allant du haut vers le bas. Alors pour aider mes amis Anglais (oui, j'en ai plein !), voici un article de la BBC: 10 choses que l'Union Européenne a faite pour vous.
PS: (*) Oui le titre est volontairement provocateur... tout dépend de quelle Europe on parle (géographique, politique, économique, communautaire, etc...)
I let you enjoy either the CCC page itself or the original website for full size photos but I think one of the clear winner for both waste of money (by the town) and best caption (by the WCC?) is "The Coventry Velodrome".
Blackpool and Nottingham are actually not bad too!
Découvert par hasard (6 mois après tout le monde semble-t-il! ) le clip de la chanson de Kamini ("Marly-Gomont").
Au cas où je ne serais pas le seul à ne pas savoir où se trouve cette commune de 423 habitants (d'après LCI), la voici avec Google Maps.
L'info sur laquelle je suis tombé était que Kamini a offert son disque d'or (200000 disques vendus) à la commune...
200000? Bien que le clip ait été disponible sur son site avant d'être signé par une Major (BMG-Sony)... encore une preuve que les protections soit-disant anti-copie n'existent que pour décourager les gens d'acheter des disques... (D'ailleurs ce même BMG-Sony s'est brulé en jouant avec le feu.
Je parie que la plupart des gens qui téléchargent n'achèterais pas plus s'il n'y avait pas internet. Quand j'aime un artiste, j'achète son disque. Mais ça devient dur...
En gros:
On télécharge (légalement) un morceau de musique: ça ne marche que sous Windows ou MacOS (et encore certaines versions seulement), pas moyen de le mettre sur un lecteur MP3, etc...
On achète un CD, au mieux ça vous installe des cochonneries sur votre disque dur ou bien ça marche pas sur certains lecteurs (en particulier auto-radios).
Sympa... c'est à vous décourager d'être honnête des trucs pareil...
Et je ne parle pas des DVDs (du moins ici en Grande-Bretagne) qui vous obligent à subir 5 minutes de pub "ne piratez pas !" à chaque fois !!! C'est sympa d'être taxé de voleur potentiel mais je l'ai payé ce disque pas volé ! En plus je parie que les versions pirates n'ont pas ce genre de nuisance elles ! :-(
De toutes façons c'est que le début... va y en avoir partout de ces trucs là.
Enfin... Revenons à nos kaminis... voici son site officiel: http://www.kamini.fr/... le clip est très marrant et vaut le coup d'oeil !